Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro-Le bénéfice net déçoit au T4
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 07:58

ABN Amro ABNd.AS a fait état mercredi d'une hausse de 3% en glissement annuel de son bénéfice net au quatrième trimestre, en-dessous des attentes, les charges de dépréciation et les impôts sur le revenu ayant pesé sur ses performances.

La banque néerlandaise affiche un bénéfice trimestriel, incluant les coupons versés sur les titres AT1, de 410 millions d'euros tandis que les analystes interrogés par le groupe tablaient en moyenne sur 466 millions d'euros.

ABN Amro a également déclaré qu'elle distribuerait 500 millions d'euros supplémentaires à ses actionnaires via un programme de rachat d'actions et un dividende.

Le rachat de 250 millions d'euros est le premier annoncé en 2026, la banque prévoyant de restituer jusqu'à 100% du capital généré jusqu'en 2028 aux actionnaires.

Les analystes s'attendent à ce qu'ABN Amro redistribue près d'un milliard d'euros via des distributions supplémentaires au cours de l'exercice fiscal.

Le produit net d'intérêt, qui mesure les revenus des prêts moins les coûts des dépôts, est resté pratiquement inchangé au cours de l'année et s'est établi à 1,67 milliard d'euros, grâce aux bons résultats de la trésorerie.

Les revenus provenant des commissions ont augmenté de 14% pour atteindre 572 millions d'euros, la banque continuant à diversifier ses sources de revenus afin de compenser la stagnation des résultats liés aux intérêts.

(Rédigé par Mateusz Rabiega ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

28,210 EUR Euronext Amsterdam -3,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 11:24 

    Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...